SXO

Quelles sont les 10 astuces du SXO à retenir en 2020 ?

Le SXO est devenu incontournable. Voici quelques astuces afin d’améliorer son référencement.

Réduire le temps de chargement

La première astuce est de réduire le temps de chargement. 10 secondes, voilà le temps qu’un internaute met pour juger une page web. Afin de garder les utilisateurs sur la page, il est nécessaire d’améliorer le temps de chargement en le rendant le plus rapide possible.

Contenu pertinent et complet

Afin de fidéliser les utilisateurs, la deuxième astuce est de leur fournir du contenu pertinent et complet. A travers 5 actions, le créateur peut pourvoir un contenu varié et riche :

  • Mises à jour régulières
  • Blog sur les actualités ou sur des conseils sur le secteur choisi
  • Faire un bon maillage interne notamment vers les pages les plus populaires
  • Avoir un bon contenu visuel pour rendre le tout plus parlant
  • Maintenir un bon référencement naturel

Le call-to-action

Ajouter des call-to-action pertinents. Un call-to-action est l’orientation vers des pages de conversion (prise de rendez-vous, achat de produits, … ). Il faut que ces call-to-action soient nécessaires et pertinents.

La version mobile

Aujourd’hui, la navigation internet se fait à moitié sur le mobile, il faut donc adapté ses pages web en fonction de cet outil. Les créateurs doivent s’adapter à l’avancée technologique. Par exemple, penser à la recherche vocal, aux liens vers des applications, faire le texte en fonction de la taille de l’écran (taille de police et ancres de liens plus éloignés).

Des données structurées

Les données structurées (données permettant de fournir des informations sur le site, la page web) sont très importantes et il faut en fournir un certain nombre aux moteurs de recherche afin qu’ils les placent au moment les plus opportuns. Elles permettent un bon référencement et apportent des informations supplémentaires aux utilisateurs.

Le visuel

La beauté et la simplicité visuelles sont primordiales. Photos, vidéos, graphiques permettent de retenir et surtout de plaire aux utilisateurs.

Présence à toutes les étapes

Chaque contenu de la page web doit répondre aux différentes étapes de recherche des utilisateurs. Cela doit être un chemin clair et efficace.

Contenus adéquats

Les contenus doivent correspondre aux attentes des utilisateurs. Le créateur doit donc faire attention aux demandes et aux usages des internautes.

L’importance des indicateurs

Les questions que le créateur d’une page web doit se poser sont : 

  • Le temps de chargement ?
  • Combien de temps les utilisateurs passent dessus ? 
  • Combien de pages sont visitées et quelles sont celles les plus visitées ? 
  • Quel est le taux de rebond ? 
  • Quel est le taux de conversion et comment l’optimiser (CRO) ?

On peut la tester grâce à Google Analytics. 

Les réseaux sociaux

Leur poids dans le webmarketing n’est plus à remettre en question. Les réseaux sociaux sont des outils SXO très efficaces. Ils peuvent atteindre un grand nombre d’utilisateurs et de clients potentiels.

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