SXO

Comment utiliser le SXO en BtoB ?

Le SXO est, aujourd’hui, devenu aussi important que le SEO ou l’UX. C’est pourquoi il est très utilisé en stratégie marketing, et entrera même dans l’algorithme de Google l’année prochaine.

Référencement et B to B

Le B to B (ou business to business) est la mise en relation d’entreprises pour des échanges d’informations ou de produits. En stratégie marketing, le BtoB englobe :

  • le site internet qui fait connaître l’entreprise et les offres
  • les réseaux sociaux de l’entreprise (présence avec posts et vidéos, et popularité)
  • la publicité sur l’entreprise qui est faite sur internet
  • l’emailing
  • le contenu pertinent et un bon référencement 

Le dernier point est très important. Un bon référencement permet un meilleure visibilité et donc plus de chance d’attirer d’autres entreprises et d’augmenter sa popularité et son champs d’action.

Référencement : SEO ou SXO ?

Le SEO (Search Engine Optimisation) est l’optimisation d’un contenu pour un moteur de recherche afin d’être bien référencé. Cette optimisation est centrée sur le fond du contenu. Elle se fait grâce à des mots clés, à l’ajout de liens externes (netlinking) et internes (maillage interne) et à la bonne utilisation des balises (méta title, méta description et balises sémantiques).

Le SXO (Search eXperience Optimisation) est le produit du croisement entre le SEO et l’UX. L’expérience utilisateur (User eXperience) est également très importante. En effet, le bon référencement est très important mais il faut surtout que les visiteurs restent et reviennent sur la page web. Il est basé sur trois critères : le temps de chargement, l’interactivité de la page et sa stabilité. 

A partir de début 2021, Google intégrera à son algorithme de référencement l’UX et donc le SXO. Pour un référencement optimale, le SXO deviendra donc un incontournable.

Le SXO : un atout pour le BtoB

Le SXO permet de fidéliser les utilisateurs et surtout les clients. En améliorant son SEO et surtout l’expérience utilisateur, les entreprises vont pouvoir placer l’humain au centre de leurs préoccupations et donc permettre de toucher plus de personnes.

Afin de toucher le plus de clients possibles, la stratégie marketing digital BtoB d’une entreprise doit inclure le SXO.

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